Aller au contenu principal
Fermer

M&G lance son premier Eltif
information fournie par Agefi Asset Management  13/11/2023 à 16:15

La société de gestion d’actifs britannique M&G lance son premier fonds européen d’investissement de long terme (Eltif), dénommé M&G Corporate Credit Opportunities, annonce-t-elle dans un communiqué. Pilotée par l’équipe crédit privé de M&G, qui gère actuellement environ 20 milliards d’euros d’encours, la stratégie mélangera différentes classes d’actifs au sein du crédit privé.

Ainsi, une première poche illiquide sera dédiée aux prêts à des entreprises aux rendements élevés, soit des financements directs aux grandes et moyennes entreprises ainsi que des prêts juniors assortis de clauses de prêts strictes. Ces investissements devraient représenter 15?% à 30?% du portefeuille. Une deuxième poche, constituant 70?% à 85?% du portefeuille, sera quant à elle consacrée aux crédits d’entreprises liquides, axée sur des prêts syndiqués seniors à taux variable.

Premier client de ce nouveau fonds, With Profits Fund de Prudential a investi 500 millions d’euros au lancement de la stratégie M&G Corporate Credit Opportunities, qui reste pour l’heure réservée aux investisseurs professionnels. M&G prévoit d’en élargir l’accès dès le début de l’année 2024, en prévision de l’application du nouveau règlement Eltif . Pour rappel, le Parlement européen a révisé le texte le 15 février dernier dans le but d’ouvrir l’accès de ces véhicules à tous types d’investisseurs privés. Parmi les amendements qui ont été votés, la suppression du ticket d’entrée minimum de 10.000 euros et l’alignement du régime de distribution d’Eltif avec celui de MiFID II.

Maureen Songne

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:34 

    Les députés s'emparent lundi dans l'hémicycle du projet de loi de fin de gestion (PLFG), texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais aussi très politique, avec notamment des débats en vue sur les causes de la baisse des recettes de TVA. "C'est un texte ... Lire la suite

  • Des salariés de Novasco bloquent l'accès à l'usine d'Hagondange (Moselle) le 14 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:33 

    Le tribunal de Strasbourg scelle lundi matin le sort de l'aciériste en déroute Novasco (ex-Ascometal) et ses 700 salariés, avec comme plus probable scénario une reprise à minima accompagnée d'une lourde casse sociale dans un secteur sinistré. Le jugement doit être ... Lire la suite

  • Un bus Choose France à Ligny-en-Barrois, dans la Meuse, le 19 mai 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:32 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, ouvre lundi sa première "édition France", pour mettre à l'honneur les entreprises tricolores qui investissent dans le pays alors que l'incertitude politique continue ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (d) est accueilli par le président français Emmanuel Macron lors d'une réunion du Conseil européen qui rassemble les 27 dirigeants de l'UE, à Bruxelles, le 23 octobre 2025 ( POOL / Yves Herman )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:30 

    Les présidents ukrainien et français Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron se retrouvent lundi à Paris pour discuter des besoins militaires de Kiev et de la coopération des industries de défense des deux pays, le dirigeant ukrainien évoquant un "accord majeur en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...